Problèmes pour voter? Irrégularités électorales?

J’ai su que plusieurs ingénieurs membres du RéseauIQ n’auraient pas reçu le courriel provenant de CanVote contenant le lien leur permettant de voter, dont notamment un(e) candidat(e)!

D’autres personnes m’ont signalé des situations problématiques qui méritent une enquête du comité de surveillance des élections, présidé par Me Laurier Gauthier, ing. sur lequel siègent aussi Me Philippe Laporte, ing. et M. Thierry St-Cyr, ing.

QUOI FAIRE DANS CES CAS?

Je vous suggère en premier lieu d’envoyer un courriel avec accusé de réception expliquant votre cas au président des élections ( presidentelections@reseauiq.qc.ca ), en mettant en copie la compagnie CanVote ( info@canvote.ca ), responsable de la gestion du vote en ligne. N’oubliez pas de fournir votre numéro de membre afin d’accélérer le traitement de votre plainte.

QUE FAIRE SI LE PROBLÈME NE PEUT ÊTRE RÉSOLU DE FAÇON SATISFAISANTE?

Tous les problèmes de vote devraient normalement être réglés de façon satisfaisante dans un temps raisonnable (48 heures tout au plus). Si vous n’obtenez pas satisfaction, et que vous êtes surs de votre coup, je vous suggère d’exposer le problème ou l’irrégularité sur ce groupe Linkedin, ainsi que d’autres groupes fréquentés par des ingénieurs.

Cela va très probablement accélérer le traitement du problème, ou, s’il y a irrégularité, forcer l’ouverture d’une enquête.

 

Retour au Élections au RéseauIQ – Critères d’analyse des candidats

Retour à la lecture critique des textes des candidats