Empêcher les plus récalcitrants de participer à l’assemblée

La façon la plus facile de s’assurer que les membres les plus frustrés vis-à-vis de l’organisation ne puissent pas se prononcer lors de l’assemblée extraordinaire est de s’assurer qu’ils n’y soient pas. Comment faire? Voici quelques idées que les ténors de l’OIQ considèrent sans doute présentement :

  • Tenir l’assemblée après le 1er avril 2014. De cette façon, tous ceux qui ont littéralement abandonné tout espoir de voir l’OIQ se reformer, et n’auront pas par conséquent renouvelé leur inscription, ne pourront pas participer.
  • Radier tous ceux qui ne se sont pas conformés aux différents nouveaux règlements. D’après les informations que j’ai reçues plusieurs centaines de lettres comme celle-ci sont présentement envoyées à cet effet. Dit entre parenthèses, je trouve ironique la sollicitude avec laquelle l’OIQ radie des membres pour non-conformité à un règlement manifestement conçu pour générer des revenus additionnels pour lui-même, alors qu’il n’a même pas été capable de radier un seul ingénieur-affairiste ayant violé le code de déontologie pour cause de collusion ou corruption!

Il est aussi à remarquer que de nombreux membres ont reçu des rappels relatifs à la formation continue alors qu’ils avaient effectivement suivi leurs cours, et qu’ils les avaient enregistrés  dans le système informatique en ligne de l’OIQ. Alors, des deux choses l’une: Soit le système d’enregistrement informatique est pour le moins inadéquat, soit le problème découle plutôt de la manipulation manuelle des données. Dans les deux cas c’est inacceptable, mais l’on comprend très bien pourquoi dans les modifications proposées au Règlement sur la formation continue obligatoire des ingénieurs, tout en disant qu’ils veulent rendre le règlement “plus flexible”, ils veulent passer en douce la suppression de toute nécessité pour l’Ordre de prouver l’envoi de rappels (l’expression “par un moyen permettant l’obtention d’une preuve de réception” a été rayée partout).

_____________________________________________________________________________________________

Revenir au texte principal Les grandes manœuvres commencent

Revenir à Garder la haute main sur le déroulement de l’assemblée

Aller à Continuer à répéter inlassablement la même propagande dans tous les outils de communication à leur disposition.