Répéter inlassablement la même propagande

La section du site appelée Tableau de performance, lancée comme par hasard juste un peu avant l’annonce de la cotisation supplémentaire surprise de 90 $, est mentionnée à toutes les sauces dans les communications de l’Ordre, surtout à chaque fois qu’on nous demande de l’argent.

Je ne sais pas quelle image les grands ”experts” en communication qui ont concocté cette section  ont des ingénieurs, mais il me semble qu’ils se sont fourrés le doigt dans l’œil: De par leurs études et de par leur nature, les ingenieurs n’ont pas tendance à accepter les conclusions d’une quelconque théorie sans en valider d’abord les hypothèses sous-jacentes et vérifier les calculs. Ça fait partie de leur nature!

En fait, la seule chose qui peut éventuellement amoindrir ce sain scepticisme est l’esprit de corps. Dans un tel cas, les ingenieurs sont généralement conscients du fait que la théorie présentée comporte des failles, mais choisissent néanmoins de ne pas les soulever afin de ne pas nuire à des collègues. Cependant, pour qu’une telle situation puisse se présenter encore faut-il que les collègues en question commandent l’admiration ou du moins le respect! De plus, le concept d’esprit de corps doit être utilisé avec beaucoup de discernement, car on voit bien aujourd’hui à la Commission Charbonneau ce que ça risque d’entrainer lorsque l’on jauge mal les limites.

En revenant au tableau de performances je me suis donné là peine de remettre en contexte les données présentées dans les cas suivants:

 _____________________________________________________________________________________________

 

Revenir au texte principal Les grandes manœuvres commencent

Revenir à Garder la haute main sur le déroulement de l’assemblée

Aller à Continuer à répéter inlassablement la même propagande dans tous les outils de communication à leur disposition.