Formation continue obligatoire

Que l’on soit d’accord ou non avec la pertinence de la formation continue obligatoire, la mission de protection du public de l’OIQ lui donne l’autorité d’imposer aux membres des obligations de formation.

Est-ce que en plus l’Ordre devrait faire un effort pour faire connaître des programmes de formation particuliers? Cela se discute, d’autant plus qu’il existe déjà une offre abondante, mais chère, sur le marché sans intervention aucune de l’OIQ. Il me semble cependant que présentement, surtout avec tout ce qui se passe, l’Ordre devrait avoir d’autres priorités.

Là où je ne suis plus du tout d’accord est avec le fait que l’OIQ génère des revenus pour l’organisation en recevant des montants de partenaires en échange de visibilité, bien évidemment au détriment des autres instituts de formation qu’il ne favorise pas. Il devient alors inévitable de se poser alors la question à savoir si la véritable motivation de l’Ordre pour imposer la formation continue est de protéger le public ou de faire de l’argent.

 

 

Leave a Reply