Considérations relatives aux élections au RéseauIQ

Certains éléments troublants déjà ont caractérisé le déroulement de ces élections, allant peut-être même jusqu’à la violation des règlements.

Dans tous les cas, c’est un fait que de nombreux ingénieurs n’ont pas reçu le courriel leur permettant de voter. Si celui-ci est votre cas, il est essentiel que vous agissiez rapidement auprès du président des élections afin que vous puissiez exercer votre droit de vote.

Pour tous ceux qui ont à cœur la profession, ces élections sont extrêmement importantes. En particulier, sachez que même si présentement il ne le fait pas, le RéseauIQ a la possibilité de parler en notre faveur sans contraintes et agir pour stopper, ou du moins ralentir l’explosion du coût d’être ingénieur.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les candidats qui se présentent, je me suis donné la peine d’analyser les qualités des candidats qui se présentent par rapport à quatre critères fondamentaux : Engagements reliés à la défense des intérêts des ingénieurs, engagements concernant la formation et les services, sensibilité aux préoccupations des membres, historique.