AGE du 6 mai 2014

Demande pour la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE)

À l’intention de tous les membres de l’OIQ:

Si tout comme beaucoup d’autres ingenieurs vous êtes outré et fatigué des multiples agissements de l’Ordre des ingénieurs du Québec au cours des dernières années, le moment est venu de poser un geste fort pour dire: ASSEZ c’est ASSEZ.

Vous trouverez ci-jointe toute l’information intégrée(*) pour demander une Assemblée Générale Extraordinaire de l’OIQ afin de discuter et voter sur les propositions de résolutions suivantes:

(*) La version présentement en ligne a été légèrement modifiée par rapport à la toute premiere pour tenir compte des commentaires de signataires, ainsi que de l’avis de conseillers légaux.
(**) Lien vers les dispositions législatives et règlementaires relatives à la convocation d’une assemblée générale extraordinaire.
(***) Cette résolution sera inscrite dans la demande si et seulement plus de la moitié des signataires sont d’accord pour la proposer.
 

Comment procéder pour appuyer la demande de convocation

Après lecture attentive des différentes résolutions explicitées ci-haut:

  • imprimez le document à signer,
  • remplissez-le en apposant votre signature et en répondant aux questions,
  • digitalisez les deux pages remplies,
  • Envoyez le document rempli digitalisé à l’adresse courriel suivante: (assemblee.extraordinaire.oiq@aol.com),
  • Vous pouvez alternativement envoyer votre document rempli au numéro de Fax  514-354-4868.

Autres considérations

  • Votre signature sur la première page vous engage seulement à provoquer l’Assemblée Générale Extraordinaire. Elle ne vous engage pas à voter pour ou contre une résolution.  Ceci veut donc dire que si vous n’êtes pas d’accord avec une résolution, alors vous n’aurez qu’à voter NON lors du vote sur cette résolution de l’Assemblée Générale extraordinaire.
  • La deuxième page comporte des questions qui sont de nature procédurale seulement. Vos choix sur ces questions demeureront entièrement confidentiels.

Vous remarquerez que 50 signataires est le nombre minimum requis selon la loi pour provoquer cette assemblée et est aussi le nombre requis pour avoir quorum le soir de l’assemblée. De plus, vous y remarquerez qu’il reste très peu de temps pour tenir cette assemblée et que nous aimerions être capables de transmettre ce document à l’OIQ avec 50 signatures ou plus avant mercredi de la semaine prochaine, le 29 janvier.

Cette initiative se veut démocratique et pour ce faire, nous avons besoin du plus grand nombre d’ingénieurs possible. C’est pourquoi nous vous demandons SVP de bien vouloir rediriger ce courriel à tous les ingénieurs que vous connaissez car cette initiative est ouverte à tout membre de l’OIQ, qu’il soit d’accord avec les résolutions ou non. C’est cela de la transparence et de la démocratie.

Au plaisir de recevoir vos signatures en grand nombre.

Les membres du GROLO.